Une pour chaque besoin

Nous proposons une gamme large d’affûteuses pour l’affûtage des électrodes tungstène – des affûteuses portatives aux affûteuses d’ateliers à liquide apportant une multitude de bénéfices.

Nous apportons à nos clients une technologie assurant une qualité d’affûtage,  des économies considérables et des conditions de travail optimales, sûres et saines. Nous garantissons un affûtage précis et parfait de l´électrode pour chaque soudage TIG. Parmi les plus grands fabricants d´affûteuses tungstène au monde, nos produits sont reconnus pour leur qualité unique, leur précision et leur rentabilité.

La Nouvelle Norme pour   l´affûtage tungstène

Une bonne soudure TIG doit être correcte, durable et solide. 

A cet effet, il est important que l´électrode tungstène soit affûtée avec précision, sans quoi la soudure ne sera pas correcte. Un affûtage sur une affûteuse à bande ou établi ne donne pas entière satisfaction en termes de précision d’affûtage, d’obtention de surface lisse et d’uniformité de l’électrode.

Un mauvais affûtage entraînera une perte d´énergie et un comportement instable de l´arc avec une médiocre qualité de soudage et une durée de vie de l´électrode écourtée. Un piètre soudage ne répondra pas aux exigences de qualité et d’efficacité nécessitant souvent une réparation coûteuse.

Santé & sécurité

Affûteuse hermétique avec récupération des poussières pour une sécurité maximale

Bénéfices & économies

Usure minimale des électrodes tungstène pour obtention d'économies et amélioration des bénéfices

Qualité & efficacité

Réglage variable de l´angle de la pointe d´électrode pour un affûtage précis assurant une meilleure qualité de soudage

Nos produits

Des affûteuses tungstène conçues pour les soudeurs

Basées sur de nombreuses années de connaissance et d’expérience, nous proposons une gamme large d’affûteuses pour l’affûtage des électrodes tungstène pour le soudage TIG

Calculons votre économie

Voyez les chiffres concrets de votre épargne. Notre calculateur aide à déterminer l’économie réalisée en électrodes tungstène grâce à l’utilisation de l´affûteuse Ultima-TIG au lieu d’un touret à main ou autre.

Vous évitez:

  • le gaspillage dû au fait de jeter les électrodes courtes
  • le gaspillage dû à un manque de précision
  • le gaspillage dû à la cassure de la pointe après le transfert par court-circuit
Examinez combien vous pouvez économiser

Calculons votre économie

Nous vous remercions de renseigner les informations demandées pour le calcul des économies à réaliser avec nos affûteuses

Demandez une démonstration

Nos affûteuses tungstène réduisent l´usure d´électrodes tungstène jusqu´à 50%. Voulez-vous savoir combien vous pouvez économiser et comment nos affûteuses peuvent répondre à vos besoins de soudage ? Veuillez introduire vos données ci-dessous. Nous veillerons à ce que notre représentant le plus proche vous contacte pour trouver la meilleure solution correspondant à votre projet.

Plus de 20 ans d´expérience

Inelco Grinders A/S met l´accent sur le développement, la fabrication et la vente d´affûteuses d´électrodes tungstène qui sont principalement utilisées pour le soudage TIG. Notre objectif est de consolider notre position de leader sur de nouveaux marchés ainsi qu’existants avec nos affûteuses d´électrodes tungstène ainsi que développer notre courant d’affaire dans ce secteur.

Nous avons de nombreuses années d´expérience dans l´affûtage d´électrodes tungstène, tant à sec qu´avec liquide. Aujourd´hui, nous jouissons d´une position solide sur le marché avec des distributeurs dans plus de 50 pays de par le monde et en collaboration avec bon nombre des plus grands fabricants de matériel de soudage.

En tant que leader mondial de la fabrication d´affûteuses tungstène depuis de nombreuses années, nos produits sont reconnus pour leur précision, leur rentabilité et leur qualité sans égal. En outre, nos produits offrent une solution sûre et écologique assurant une récupération de la poussière tungstène et sans dispersion dans l´environnement.

Contactez-nous

Avez-vous des questions sur nos produits ou autres sujets ? Veuillez nous contacter à l´aide de la formule de contact, par courriel ou par téléphone. Nous vous attendons avec plaisir.

Pour entrer en contact

Ne manquez pas

S’abonner à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles d’Inelco Grinders directement dans votre boîte de réception.

Demandez une démonstration

Nos affûteuses tungstène réduisent l´usure d´électrodes tungstène jusqu´à 50%. Voulez-vous savoir combien vous pouvez économiser et comment nos affûteuses peuvent répondre à vos besoins de soudage ? Veuillez introduire vos données ci-dessous. Nous veillerons à ce que notre représentant le plus proche vous contacte pour trouver la meilleure solution correspondant à votre projet.

One for every need

We offer different grinders for Tungsten electrodes– from portable grinders to efficient wet grinders with different additional functions!

We help our customers set optimal health and safety working conditions while providing them with a technology that improves welding quality and efficiency as well as creates considerable savings. We ensure accurate and perfect grinding of the electrode for every TIG weld application. With a solid position amongst the world’s leading manufacturers of Tungsten grinders, our products are renowned for their unique quality, profitability and precision.

The New Normal in Tungsten grinding

A good, durable and strong TIG weld has to be done right

To do this, it is important that the Tungsten electrode is ground precisely, otherwise the weld will not be correct. When grinding on an open belt or bench grinder, the angle is not accurate, and it is difficult to achieve a uniform smooth surface on the electrode.

This will cause energy loss and unstable arc behaviour, resulting in a poor welding quality and a short service life of the electrode. If the weld does not live up to the quality requirements, it is often expensive to repair and affects the efficiency.

Health & safety

Sealed machine and collection of the dust particles for optimal safety

Profit & savings

Minimal waste of Tungsten electrodes ensures savings and increases profits

Quality & efficiency

Variable angle setting of electrode tip and precise grinding improves welding quality

Book a free demo

Our Tungsten grinders reduce the use of Tungsten electrodes by up to 50%. Are you interested in evaluating how much you can save and how our grinders can meet your welding needs? Please enter your information below and we will ensure that the nearest distributor will contact you to find the best solution that suits you.

20+ years of experience

Inelco Grinders A/S focus on the development, manufacture and sale of Tungsten electrode grinders that are primarily used for TIG welding. Our focus is to boost our leading position on new and existing markets with Tungsten electrode grinders and to develop our business area within this sector.

We have many years of experience of both dry and wet grinding of Tungsten electrodes, and today we enjoy a solid position on the market with dealers in more than 50 countries all over the world, as well as collaborating with some of the largest manufacturers of welding equipment.

Many years as the world’s leading manufacturer of Tungsten grinders, our products are renowned for their unique quality, profitability and precision. Furthermore, our products represent a safe and eco-friendly solution, ensuring that Tungsten dust is not dispersed into the environment.

Contact us

Do you have any questions about our products or another subject? Then feel free to reach out to us using the contact form, email or call us directly. We look forward to hearing from you.

Get in touch

Don’t miss out

Join our newsletter and get the latest news from Inelco Grinders directly in your inbox.

Book a free demo

Our Tungsten grinders reduce the use of Tungsten electrodes by up to 50%. Are you interested in evaluating how much you can save and how our grinders can meet your welding needs? Please enter your information below and we will ensure that the nearest distributor will contact you to find the best solution that suits you.