4,65L

5L

250mL

250mL

EP770 – Liquide d´affûtage

Notre liquide d´affûtage a été spécialement développé pour nos affûteuses d’atelier à bain liquide – Ultima-TIG, Ultima-TIG-Cut, Ultima-TIG-S et Neutra. Il refroidit et lubrifie le processus d´affûtage pour assurer des conditions d´affûtages optimaux. 

Caractéristiques

  • Protège de la corrosion tous les composants dans la chambre d´affûtage.
  • A un effet refroidissant sur le disque diamanté et sur l´électrode sous les affûtages. 
  • Donne de meilleurs résultats avec une surface plus finement affûtée de l´électrode.
  • A une longue durée de vie grâce aux produits de conservation dans le liquide d´affûtage.

Description

Affûtage de qualité des électrodes tungstène

Dans le but d´assurer une utilisation et une protection optimales de nos affûteuses à liquide – Ultima-TIG, Ultima-TIG-Cut et Neutra – il est important d´utiliser le liquide d´affûtage original EP770. Il est aussi primordial qu´il y ait suffisamment de liquide dans la chambre d´affûtage. Sans ce liquide ou un niveau trop bas dans la chambre d´affûtage, l´électrode et l´affûteuse-même auront vite une température trop élevée.

L´eau du robinet n´est pas une alternative judicieuse entraînant une corrosion des composants dans la chambre d´affûtage. En outre, l´eau n´a pas les mêmes vertus lubrifiantes et refroidissantes que le liquide d´affûtage réduisant la qualité de l´affûtage. D´autres liquides d´affûtage offrent généralement une moins bonne protection contre la corrosion  pouvant également rester collés à la poussière et au disque d´affûtage. Dès lors, l’affûteuse perdrait ainsi ses capacités d´affûtage.

Le liquide d´affûtage original

La combinaison du liquide de refroidissement et une vitesse d´affûtage élevée du disque diamanté donne une surface polie et uniforme de l´électrode tungstène. En outre, l´affûtage froid à liquide réduit le temps d´affûtage, prévient la surchauffe et l´endommagement des électrodes.

Spécifications

Le liquide d´affûtage EP770 est disponibles dans les volumes suivants :

No. De l´élément Description
75494500 Réceptacle de poussières avec liquide d´affûtage
75491200 Liquide d´affûtage 250 ml
75494000 Liquide d´affûtage 5 L
75491301 250 ml concentré pour 5 L de liquide d´affûtage
75491300 3 L concentré pour 60 L de liquide d´affûtage
75491305 4,5 L concentré pour 90 L de liquide d´affûtage
75491201 Flacon consigné (vide) pour 250 ml de liquide d´affûtage
75491225 Robinet pour bidon de 5 L

Le liquide d´affûtage contient :

  • Élément d´affûtage refroidissant
  • Colorant
  • Produit de conservation
  • Eau

L´élimination du liquide d´ affûtage usagé doit toujours s´effectuer conformément à la législation locale. Étant donné la présence des résidus de poussière d´affûtage dans le liquide usagé, il est impératif de respecter les recommandations se trouvant sur la fiche de données de l´électrode concernant l´élimination des résidus d´électrode. Demandez la fiche de données à votre fournisseur, si nécessaire. L´élimination du liquide d´affûtage non usagé doit avoir lieu comme pour les autres produits chimiques oléagineux.

Contactez-nous

Avez-vous des questions sur nos produits ou autres sujets ? Veuillez nous contacter à l´aide de la formule de contact, par courriel ou par téléphone. Nous vous attendons avec plaisir.

Pour entrer en contact

Ne manquez pas

S’abonner à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles d’Inelco Grinders directement dans votre boîte de réception.

Demandez une démonstration

Nos affûteuses tungstène réduisent l´usure d´électrodes tungstène jusqu´à 50%. Voulez-vous savoir combien vous pouvez économiser et comment nos affûteuses peuvent répondre à vos besoins de soudage ? Veuillez introduire vos données ci-dessous. Nous veillerons à ce que notre représentant le plus proche vous contacte pour trouver la meilleure solution correspondant à votre projet.

4,65L

5L

250mL

250mL

EP770 – Grinding fluid

Our grinding fluid has been specifically developed for our wet grinders – Ultima-TIG, Ultima-TIG-Cut, Ultima-TIG- S and Neutra. It cools and lubricates the grinding process to ensure optimal grinding conditions.

Highlights

  • Protects against corrosion of all components in the grinding chamber.
  • Has a cooling effect on both the diamond disc and electrode during grinding operations.
  • Gives enhanced results with more finely ground surface of the electrode.
  • Has long life due to preservatives in the grinding fluid.

Description

Quality grinding of Tungsten electrodes

In order to ensure optimum utilisation and protection of our wet grinders – Ultima-TIG, Ultima-TIG-Cut and Neutra – it is important to use the original grinding fluid, EP770. It is also crucial that there is sufficient grinding fluid in the grinding chamber. Without this fluid, or if the fluid level is too low in the grinding chamber, the electrode and the grinder itself will quickly get too hot.

Ordinary tap water is not a viable alternative, as this will result in corrosion of the components in the grinding chamber. Moreover, water does not have the same lubricating and cooling effect as grinding fluid – which will result in lower quality in terms of grinding. Other grinding fluids generally provide poorer protection against corrosion – and may result in both the fluid and the dust sticking to the grinding disc, thus causing it to lose its grinding capacity.

The original grinding fluid

The combination of liquid for cooling and a high grinding speed of the diamond disc results in a polished and even surface of the Tungsten electrode. In addition, the cool wet grinding shortens the grinding time and prevents overheated and damaged electrodes.

Specifications

EP770 grinding fluid is available in the following capacities

Item no.: Description
75494500 Dust collector with grinding fluid
75491200 Grinding fluid 250 ml
75494000 Grinding fluid 5 L
75491301 250 ml concentrate for 5 L grinding fluid
75491300 3 L concentrate for 60 L grinding fluid
75491305 4,5 L concentrate for 90 L grinding fluid
75491201 Return bottle (empty) for grinding fluid 250 ml
75491225 Tap for 5 L container

The grinding fluid contains:

  • Grinding coolant
  • Color
  • Preservative
  • Water

Disposal of used grinding fluid must always be carried out in accordance with local legislation. As there are residues of grinding dust in the used fluid, information on the electrode data sheet concerning the disposal of electrode residues must be taken into account. Ask the supplier for the data sheet, if required. Disposal of clean grinding fluid should take place with other oleaginous chemicals.

Contact us

Do you have any questions about our products or another subject? Then feel free to reach out to us using the contact form, email or call us directly. We look forward to hearing from you.

Get in touch

Don’t miss out

Join our newsletter and get the latest news from Inelco Grinders directly in your inbox.

Book a free demo

Our Tungsten grinders reduce the use of Tungsten electrodes by up to 50%. Are you interested in evaluating how much you can save and how our grinders can meet your welding needs? Please enter your information below and we will ensure that the nearest distributor will contact you to find the best solution that suits you.