AutoGrind Digital

Adapté à l'Ultima-TIG

Adapté à l'Ultima-TIG-Cut

Module d'affûtage - rotation automatique du porte-électrode

Boîtier de contrôle + ajustement du temps d'affûtage

Affûtage automatique des électrodes tungstène

Affûtez 10 életrodes tungstène en moins de 5 minutes

AutoGrind Digital

L’ AutoGrind Digital est un module séparé pour l´affûtage automatique d´électrodes tungstène s’intégrant sur les affûteuses d’ateliers,  Ultima-TIG et Ultima-TIG-Cut. L’AutoGrind-S Digital est disponible pour l’affûteuse Ultima-TIG-S. L´affûtage automatique permet un temps d´affûtage écourté et offre une meilleure solution ergonomique à l´utilisateur pour l´affûtage de nombreuses électrodes. L’AutoGrind Digital permet de régler facilement le temps d´affûtage.

Caractéristiques

  • Un affûtage automatique de l´électrode assure un résultat précis et uniforme
  • Une vitesse de rotation élevée réduit le temps d´affûtage  
  • L´affûteuse s´éteint automatiquement, lorsque l´affûtage est effectué 
  • L´utilisateur peut préparer la prochaine électrode pendant le processus d´affûtage

Description

Grande efficacité avec l´affûtage automatique

AutoGrind Digital – la manière rapide et facile d´obtenir des électrodes tungstène à l’affûtage souhaitée à chaque fois

Le processus automatique offre un affûtage précis et uniforme. C´est également la meilleure solution ergonomique pour l´utilisateur, car la rotation automatique du porte-électrode élimine les mouvements répétés du poignet et du bras. Il permet un rapide remplacement de l´électrode dans la torche de soudage sans nécessité d’ajustement de chaque électrode. Ceci donne un cordon de soudure de qualité et un plus long délai entre les réaffûtages.

L’AutoGrind Digital est conçu pour être monté sur les affûteuses, Ultima-TIG et Ultima-TIG-Cut, pour des électrodes jusqu´à 4 mm Ø. Le modèle AutoGrind-S Digital est prévu pour l’Ultima-TIG-S et affûte les électrodes de 4,8 à 8 mm Ø.

L’AutoGrind Digital fonctionne sur toutes les tensions de 100 V à 240 V et sur les fréquences  50 Hz et 60 Hz. Veuillez consulter la liste d’article correspondant au modèle ainsi qu’au jeu de câbles adéquates pour le voltage, les fréquences  Hz et les prises à utiliser.

Téléchargements

Télécharger la fiche produit

Spécifications

L´AutoGrind Digital comprend :

  • Boîtier de contrôle – 100-240 V, 50-60 Hz
  • Module d´affûtage
  • Vis de fixation (pour montage sur l´affûteuse)
  • Porte-électrode
  • Jeu de câbles (câble d´alimentation du boîtier de contrôle et câble pour l´affûteuse)
  • AutoGrind-S Digital comprend les pièces ci-dessus, plus le porte-électrode de 4,8 – 8 mm Ø, au lieu du porte-électrode pour électrodes < 4,0 mm Ø.
Modèle V/Hz No. de AutoGrind Digital No. de AutoGrind Digital
UK 110V/50 HZ 88897821 88897841
UK 230V/50 HZ 88897826 88897846
EU 230V/50 HZ 88897824 88897844
US 110V/60 HZ 88897832 88897850

Demandez une démonstration

Nos affûteuses tungstène réduisent l´usure d´électrodes tungstène jusqu´à 50%. Voulez-vous savoir combien vous pouvez économiser et comment nos affûteuses peuvent répondre à vos besoins de soudage ? Veuillez introduire vos données ci-dessous. Nous veillerons à ce que notre représentant le plus proche vous contacte pour trouver la meilleure solution correspondant à votre projet.

Calculons votre économie

Voyez les chiffres concrets de votre épargne. Notre calculateur aide à déterminer l’économie réalisée en électrodes tungstène grâce à l’utilisation de l´affûteuse Ultima-TIG au lieu d’un touret à main ou autre.

Vous évitez :

  • le gaspillage dû au fait de jeter les électrodes courtes
  • le gaspillage dû à un manque de précision
  • le gaspillage dû à la cassure de la pointe après le transfert par court-circuit
Examinez combien vous pouvez économiser

Calculons votre économie

Nous vous remercions de renseigner les informations demandées pour le calcul des économies à réaliser avec nos affûteuses

Pièces détachées

Si vous souhaitez consulter les pièces détachées de notre AutoGrind Digital pouvant être commandées séparément, veuillez-vous reporter à la page des pièces détachées. Vous y trouverez les pièces et les accessoires, par exemple, le module d´affûtage et le boîtier de contrôle. La liste contient des photos, descriptions et les références d’articles respectifs.

Contactez-nous

Avez-vous des questions sur nos produits ou autres sujets ? Veuillez nous contacter à l´aide de la formule de contact, par courriel ou par téléphone. Nous vous attendons avec plaisir.

Pour entrer en contact

Ne manquez pas

S’abonner à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles d’Inelco Grinders directement dans votre boîte de réception.

Demandez une démonstration

Nos affûteuses tungstène réduisent l´usure d´électrodes tungstène jusqu´à 50%. Voulez-vous savoir combien vous pouvez économiser et comment nos affûteuses peuvent répondre à vos besoins de soudage ? Veuillez introduire vos données ci-dessous. Nous veillerons à ce que notre représentant le plus proche vous contacte pour trouver la meilleure solution correspondant à votre projet.

AutoGrind Digital

Fits on Ultima-TIG

Fits on Ultima-TIG-CUT

Grinding module - automatic rotation of the electrode holder

Digital timer - set precise grinding time

Automatic grinding of Tungsten electrodes (1:00 min.)

Grind 10 Tungsten electrodes in less than 5 minutes (1:24 min.)

AutoGrind Digital

AutoGrind Digital is a separate module for automatic grinding of Tungsten electrodes on the Ultima-TIG and Ultima-TIG-Cut. AutoGrind-S Digital is available for Ultima-TIG-S. The automatic grinding delivers a shorter grinding time as well as a better ergonomic solution for the user when grinding many electrodes. The AutoGrind Digital has an easy adjustment of the grinding time.

Highlights

  • Automatic grinding of the electrode ensures a precise and uniform result.
  • High rotation speed shortens the grinding time
  • The grinder is automatically switched off when the grinding is finished
  • The user can prepare the next electrode during the grinding process

Description

High efficiency with automated grinding

AutoGrind Digital – the easy and fast way to get your Tungsten electrodes as sharp as you need – every time

The automatic process delivers precise and uniform grinding. It is also the best ergonomic solution for the user, because the electrode holder’s automatic rotation means no more repeated movements in the wrist and arm. It ensures a quick replacement of the electrode in the welding torch, because there is no need to adjust each electrode separately. This gives a correct welding seam, as well as longer time between regrinds.

AutoGrind Digital is engineered to be mounted on the Ultima-TIG and Ultima-TIG-Cut grinders for electrodes up to Ø4 mm. The version AutoGrind-S Digital, designed for the Ultima-TIG-S grind electrode size Ø4,8 – 8 mm.

AutoGrind Digital can run on all voltages from 100 V to 240 V and on both 50 Hz and 60 Hz. Please refer to the model list for the correct model incl. cable set for the local voltage, Hz and plug type.

Specifications

The AutoGrind Digital includes

  • Control box – 100-240V, 50-60HZ
  • Grinding module
  • Grinder mounting screws (for mounting on the grinder)
  • Electrode holder
  • Cable set (mains cable for control box, connection cable for grinder)
  • AutoGrind-S Digital includes the above plus electrode holder up to Ø4,8 – 8 mm., instead holder for electrodes <Ø4,0 mm.
Model V/Hz AutoGrind Digital

Item number:

AutoGrind Digital-S

Item number:

UK 110V/50 HZ 88897821 88897841
UK 230V/50 HZ 88897826 88897846
EU 230V/50 HZ 88897824 88897844
US 110V/60 HZ 88897832 88897850

Book a free demo

Our Tungsten grinders reduce the use of Tungsten electrodes by up to 50%. Are you interested in evaluating how much you can save and how our grinders can meet your welding needs? Please enter your information below and we will ensure that the nearest distributor will contact you to find the best solution that suits you.

Let us calculate your savings:

Get concrete figures of potential savings. Our calculator can determine the savings in Tungsten electrodes you can achieve using the Ultima-TIG grinder instead of by hand on a bench or a belt grinder.

You avoid:

  • Waste from throwing out short electrodes
  • Waste from lack of precision
  • Waste from breaking off the tip after dip
Find out how much you can save

Let us calculate your savings

Let us know your details and we will calculate how much you can save by using our products.

Parts

If you want to see the parts to our AutoGrind Digital that can be ordered separately, please go to our parts page. Here you can find parts and accessories for instance grinding module and control box. Here is a list with photos and their respective item number and description.

Contact us

Do you have any questions about our products or another subject? Then feel free to reach out to us using the contact form, email or call us directly. We look forward to hearing from you.

Get in touch

Don’t miss out

Join our newsletter and get the latest news from Inelco Grinders directly in your inbox.

Book a free demo

Our Tungsten grinders reduce the use of Tungsten electrodes by up to 50%. Are you interested in evaluating how much you can save and how our grinders can meet your welding needs? Please enter your information below and we will ensure that the nearest distributor will contact you to find the best solution that suits you.