Introduction

Au cœur de l´opération

Lors du soudage TIG automatisé, tout doit être parfaitement programmé à l´avance en raison de l´autonomie du processus. Le procédé du soudage TIG automatisé peut parfois être très complexe comprenant plusieurs étapes. L’ excellence de chacune d’elle nécessite un angle d´affûtage stable, un allumage sans failles et un arc stable. De plus, la pointe de l´électrode tungstène doit impérativement être centrée pour le succès du soudage TIG automatisé.

Utilisées depuis plus de 20 ans

Plus de 35.000 pièces vendues

Bénéfices

La précision et la sécurité de nos affûteuses répondent aux exigences de qualité requises pour un soudage automatisé. Pour ce procédé, nous recommandons un affûtage automatisé pour obtenir un affûtage constant de chaque électrode. L’affûteuse Ultima-TIG-Cut peut préparer des électrodes aux longueurs souhaitées pour un soudage automatisé. Nos affûteuses réduisent également l´usure des électrodes entraînant une énorme économie.

  • Angle précis de l´électrode pendant l´affûtage
  • Sécurité du soudeur
  • Importantes économies sur les électrodes
  • Processus d´affûtage automatisé pour un soudage automatisé

Témoignages

Lisez les témoignages de clients ci-dessous pour mieux comprendre comment nos affûteuses permettent aux clients de réaliser des économies d’électrodes, d´améliorer la sécurité des soudeurs et de rendre le processus d´affûtage plus efficace.

Le soudage automatisé requiert un affûtage d´électrodes stable

Une marque de luxueuses voitures allemandes utilise un processus de soudage automatisé pour leur système d´échappement en acier inoxydable nécessitant la meilleure qualité de soudage possible. Notre affûtage automatisé répond entièrement aux cahiers des charges recherchés en termes d’angle affûtage stable et de rapidité d’affûtage. Lire la suite

Avantages

Une meilleure économie. Une meilleure santé. Une meilleure qualité.

Nous apportons à nos clients une technologie assurant une qualité d’affûtage,  des économies importantes sur les électrodes tungstènes, un plus grand bénéfice ainsi que des conditions de travail optimales, sûres et saines.

Santé & sécurité

Affûteuse hermétique avec récupération des poussières pour une sécurité maximale

Bénéfices & économies

Usure minimale des électrodes tungstène pour obtention d'économies et amélioration des bénéfices

Qualité & efficacité

Réglage variable de l´angle de la pointe d´électrode pour un affûtage précis assurant une meilleure qualité de soudage

Contactez-nous

Avez-vous des questions sur nos produits ou autres sujets ? Veuillez nous contacter à l´aide de la formule de contact, par courriel ou par téléphone. Nous vous attendons avec plaisir.

Pour entrer en contact

Ne manquez pas

S’abonner à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles d’Inelco Grinders directement dans votre boîte de réception.

Demandez une démonstration

Nos affûteuses tungstène réduisent l´usure d´électrodes tungstène jusqu´à 50%. Voulez-vous savoir combien vous pouvez économiser et comment nos affûteuses peuvent répondre à vos besoins de soudage ? Veuillez introduire vos données ci-dessous. Nous veillerons à ce que notre représentant le plus proche vous contacte pour trouver la meilleure solution correspondant à votre projet.

Introduction

At the heart of the operation

When working with automated TIG welding processes, everything must be perfectly planned in advance, because of the autonomy of the entire process. Sometimes an automated TIG process is a very complex process built up of several small sub-processes. This calls for excellent quality in each step, including a consistent grinding angle, a flawless ignition and a stable arc. It is important, especially with automated TIG welding, that the tip of the Tungsten electrode is centred.

Used for more than 20 years

35,000+ units sold

Benefits

Precise and safe grinding are among the main features of our grinders, which is a requirement when executing automated welding. To further ensure consistent grinding of the electrodes to automated welding, an automated grinding process is recommended as to achieve a fast and constant ground Tungsten electrode every time. Our Ultima-TIG-Cut can prepare electrodes of every necessary length, if shorter electrodes are needed for the automated welding application. Our grinders also reduce waste of electrodes, which leads to huge savings.

  • Precise angle of the electrode when grinding
  • Safety for the welder
  • High-cost savings on electrodes
  • Automated grinding process to match automated welding process

Cases

Read about client cases below, to learn more about how using our grinders have provided our clients with savings on electrodes, improved the welders’ safety and have made the grinding process more efficient.

Automated welding demands consistent grinding of electrodes

A German luxury car brand who welds their exhaust systems in stainless steel, utilize an automated welding process and therefore requires the quality of the grinding to be top of the class. The quality refers to a consistent grinding angle every time as well as having a fast grinding process, which the automated grinding process can offer. Read more

Advantages

Better savings. Better health. Better quality.

Our products help our customers set optimal health & safety working conditions with our technology that improves welding quality & efficiency as well as creates considerable savings on Tungsten electrodes to increase profit.

Health & safety

Sealed machine and collection of the dust particles for optimal safety

Profit & savings

Minimal waste of Tungsten electrodes ensures savings and increases profits

Quality & efficiency

Variable angle setting of electrode tip and precise grinding improve welding quality

Contact us

Do you have any questions about our products or another subject? Then feel free to reach out to us using the contact form, email or call us directly. We look forward to hearing from you.

Get in touch

Don’t miss out

Join our newsletter and get the latest news from Inelco Grinders directly in your inbox.

Book a free demo

Our Tungsten grinders reduce the use of Tungsten electrodes by up to 50%. Are you interested in evaluating how much you can save and how our grinders can meet your welding needs? Please enter your information below and we will ensure that the nearest distributor will contact you to find the best solution that suits you.