Introduction

Inelco Grinders A/S met l´accent sur le développement, la fabrication et la vente d´affûteuses d´électrodes tungstène principalement utilisées pour le soudage TIG.

A l´origine, Inelco Grinders  faisait partie de l’entreprise Inelco A/S. En janvier 2010, l ’activité concernant les affûteuses d’électrodes tungstène a nécessité la création d’une entité, Inelco Grinders A/S, pour une action plus soutenue. Notre objectif consistait à renforcer notre position de leader sur de nouveaux marchés et existants avec les affûteuses d´électrodes tungstène et de développer notre courant d’affaire dans ce secteur.

Grâce à de nombreuses années d´expérience dans l´affûtage d´électrodes tungstène à bain liquide et à sec, nous occupons une position solide sur le marché avec des distributeurs dans le monde entier et des collaboration avec certains des plus grands fabricants de matériel de soudage. Avec nos produits de qualité et sûr, nous nous efforçons d’améliorer la qualité du soudage TIG avec des électrodes parfaitement affûtées tout en contribuant à la santé et à la sécurité sur le lieu de travail.

 

Anders Thy, Directeur Général d´Inelco Ginders A/S

Disponibles dans le monde entier

Au fil des ans, Inelco Grinders A/S a développé son réseau de distributeurs et nous sommes heureux de notre excellente collaboration avec eux. Grâce à une excellente coopération et confiance, des  relations avec de nouveaux distributeurs sont développées sans relâche de par le monde. Nos partenariats à long terme se sont formés sur des objectifs communs de grandir ensemble et de soutenir une innovation durable. Aujourd’hui, le réseau de distributeurs couvre plus de 55 pays sur tous les continents. Selon nous, nos distributeurs doivent posséder de bonnes connaissances de l´industrie du soudage, afin de pouvoir commercialiser, conseiller, identifier et répondre aux besoins des utilisateurs en termes d’affûteuses.

Pour entrer en contact avec un de nos excellents distributeurs près de chez vous, contactez-nous et nous vous dirigerons vers notre représentant responsable du marché spécifique. Nos distributeurs expérimentés peuvent également faire une démonstration gratuite de nos affûteuses.

35.000 unités vendues

Vendues sur tous les continents

Ce qui nous anime

3 valeurs certaines

 

  • Nous contribuons à la durabilité
  • Nous sommes innovateurs
  • Nous créons un réseau de distributeurs

Notre histoire

Pendant plus de 20 années d´expérience, la qualité a été au cœur de tout ce que nous réalisons. Voici comment Inelco Grinders A/S est devenue le leader dans la concepteur et la fabrication d´affûteuses d´électrodes tungstène.

1989

Fondation d´Inelco A/S

Inelco Grinders A/S est fondé, issue d’ Inelco A/S, une entreprise d´électronique danoise. En 1989, Inelco A/S voit le jour en tant que fabricant de chauffages et de chargeurs de batteries.

2001

Neutra est acheté

Inelco A/S acquiert l´affûteuse Neutra lancée sur le marché au début des années 1990. Elle devient la première affûteuse vendue par Inelco A/S.

2001

Neutrix est lancé

L´affûteuse portative Neutrix est commercialisée. Elle devait répondre au besoin d´une affûteuse sûre et mobile, légère et avec un filtre à poussière intégré pour protéger le soudeur des particules de poussière.

2003

Ultima-TIG est introduit aux clients

Notre affûteuse d’atelier à liquide, Ultima-TIG, est lancée pour étendre notre gamme de produits faisant de Neutra une nouvelle affûteuse conviviale avec un réglage plus aisé de l´angle. L’Ultima-TIG répond aux attentes de l´écologie, réalise une usure minimale des électrodes et collecte les particules d´affûtages nocifs.

2008

Année record des partenariats

L´exportation s´élève à 75 % du chiffre d´affaires représentant de nouveaux distributeurs dans le monde. De plus, l´exportation est étendue à 25 pays différents.

2009

Création d’Inelco Grinders A/S

Fin décembre, Inelco Grinders A/S a été fondé pour promouvoir uniquement les affûteuses tungstène à liquide. En janvier 2010, Inelco Grinders A/S acquiert toutes les activités des affûteuses tungstène de cette entreprise. A la tête de l´entreprise, Anders Thy est actionnaire à hauteur de 1/3 d’Inelco Grinders A/S. Le reste est partagé entre le propriétaire et le président du conseil d´administration d’Inelco Grinders.

2010

La série Ultima-TIG est étendue

C´est l´année du développement de la série Ultima-TIG avec le lancement de l’Ultima-TIG-Cut répondant à la demande de pouvoir à la fois affûter et couper les électrodes tungstène. Elle permet une coupe sûre de l´électrode sans clivage avec un affûtage à liquide précis représentant aussi moins d´usure de l´électrode.

2015

Bienvenue à notre accessoire AutoGrind Digital

Suite à la demande d´un processus d´affûtage plus automatisé par un grand fabricant de voitures de luxe, Inelco Grinders A/S développe l’AutoGrind, un accessoire pour Ultima-TIG. Le fabricant de voitures utilise le soudage automatisé nécessitant une qualité du soudage irréprochable. Ses électrodes préaffûtées ont une durée de vie de 30 % après celui-ci. Avec l´utilisation de Ultima-TIG-Cut et de l’AutoGrind, ses électrodes ont une durée de vie de 100 % réalisant ainsi d´importantes économies et une plus grande efficacité.

2016

Inelco Grinders A/S est présent dans 40 pays

Inelco Grinders A/s parvient à assurer la présence de distributeurs dans 40 pays différents en entretenant de bonnes relations avec nos excellents partenaires.

2018

Anders Thy est seul actionnaire de Inelco Grinders A/S

Anders Thy rachète les parts des deux autres actionnaires et possède Inelco Grinders A/S à 100 %.
Além disso, Inelco Grinders A/S collabore avec un grand groupe de la maintenance industrielle par l´intermédiaire d´un distributeur en France. Ce client investit dans 18 Ultima-TIG-Cut et 12 Neutrix, car Inelco Grinders A/S répond à leurs besoins en matière de sécurité, santé, environnement, qualité et productivité. L´amortissement de leur investissement est atteint au bout de18 mois grâce à l´économie sur les électrodes.

2019

Inelco Grinders A/S sont maintenant vendues dans 50 pays

Inelco Grinders A/S est heureux d´annoncer que notre réseau de distributeurs compte actuellement 50 pays grâce à nos excellents partenariats dans le monde.

2020

Nouvelle expansion de l´exportation et des distributeurs

L´exportation représente 85 % de notre chiffre d´affaire. Notre réseau de distribution couvre dorénavant 55 pays dans le monde. Nous sommes heureux également d´annoncer que les relations existantes avec nos distributeurs s’améliorent.

2021

Notre nouvau module Tronquateur est lancé

Notre Tronquateur voit le jour en tant qu´accessoire, conçu pour la série Ultima-TIG afin de réaliser des méplats des électrodes tungstène affûtées pour le soudage TIG. Inelco Grinders comprend l´importance du troncage permettant de diminue le risque de fonte de la pointe, de la préserver, d’assurer un arc stable et d’augmente les délais entre les réaffûtages.

Recherche et développement

 

Au sein d’ Inelco Grinders, nous nous remettons toujours en question afin de créer de meilleures affûteuses. Nous sommes fiers de pouvoir offrir une qualité suprême, quoi que nous entreprenions. Nous innovons l´avenir réceptacle de en créant de « Nouvelles Normes ».

Nous perfectionnons sans relâche tout le processus de soudage TIG en innovant et en améliorant les affûteuses et notre position sur le marché. Nos affûteuses doivent être parmi les meilleures sur le marché avec un développement mettant l´accent sur la sécurité, la convivialité, un faible impact sur l´environnement et une haute rentabilité. Nos clients obtiennent des économies appréciables sur les électrodes tungstène elles-mêmes tout en optimisant le temps d’affûtage passé.

L´un des facteurs essentiels de notre projet de développement consiste à préserver la santé du soudeur. Lors d’un affûtage sur des affûteuses à bande ou stationnaire traditionnelles, le soudeur est exposé à l’inhalation de particules nocives de tungstène dispersées dans la pièce pouvant se loger dans ses poumons.

Notre réceptacle de poussières assure une récupération et une élimination sûres des particules. Nous sommes fiers de cette réalisation, car elle réduit l´empreinte environnementale de nos clients et crée des conditions de travail sûres.

En outre, nous nous engageons à contribuer à la durabilité de nos affûteuses en continuant à  développer, à améliorer la sécurité, à préserver la santé, à hausser la qualité, à renforcer l´efficacité ainsi qu’assurer des bénéfices et économies.

Objectif & Valeurs

Les valeurs essentielles de la mission de notre entreprise peuvent s´énoncer en trois phrases :

Nous contribuons à la durabilité

Nous créons des produits et solutions qui aident nos clients à préserver des ressources naturelles et à réduire l´impact sur l´environnement. Nous prenons soin des personnes – et des soudeurs dans le monde.

Nous sommes innovateurs

Nous sommes très conscients du besoin d´être innovateurs, animés par l´ingénierie et par le développement constant des produits et solutions. C´est seulement de la sorte qu´on peut être un véritable leader visionnaire du marché. Pour rester visionnaire, il nous faut rester en mouvement, l´esprit ouvert et affiner nos connaissances.

Nous nous allions avec des distributeurs

Un bon partenariat est basé sur l´engagement, l´ouverture d´esprit et la confiance – et la capacité de rester concentré sur des objectifs communs. Nous construisons des relations sur la durée avec nos distributeurs. Nous croyons que la diversité pousse à l´innovation et à la croissance.

Contactez-nous

Avez-vous des questions sur nos produits ou autres sujets ? Veuillez nous contacter à l´aide de la formule de contact, par courriel ou par téléphone. Nous vous attendons avec plaisir.

Pour entrer en contact

Ne manquez pas

S’abonner à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles d’Inelco Grinders directement dans votre boîte de réception.

Demandez une démonstration

Nos affûteuses tungstène réduisent l´usure d´électrodes tungstène jusqu´à 50%. Voulez-vous savoir combien vous pouvez économiser et comment nos affûteuses peuvent répondre à vos besoins de soudage ? Veuillez introduire vos données ci-dessous. Nous veillerons à ce que notre représentant le plus proche vous contacte pour trouver la meilleure solution correspondant à votre projet.

Introduction

Inelco Grinders A/S focuses on the development, manufacture and sale of Tungsten electrode grinders that are primarily used for TIG welding.

We were originally part of Inelco A/S, but in a bid to sharpen focus on Tungsten electrode grinders, Inelco Grinders A/S was founded on 1 January 2010. Our aim is to boost our leading position on new and existing markets with Tungsten electrode grinders and to develop our business area within this sector.

We have many years of experience of both dry and wet grinding of Tungsten electrodes, and today we enjoy a solid position on the market with dealers all over the world, as well as collaborating with some of the largest manufacturers of welding equipment. With our products, we aim to boost the quality of TIG welding with perfectly ground electrodes, yet at the same time we wish to contribute to health and safety at the workplace by ONLY offering Tungsten electrode grinders to the welding industry that are safe and not harmful to the health of the employees working in the industry.

 

Anders Thy, CEO Inelco Grinders A/S

Available world wide

Throughout the years, Inelco Grinders A/S has expanded its net of distributors and we pride ourselves on our great collaborations with them. Relationships with new dealers are continuously being built all over the world through great cooperation and trust. Our long-term partnerships have formed through common goals based on continuous desire to grow and contribute to sustainable innovation. The dealer network is currently over 55 countries and across all continents. It is important for us that our dealers possess great knowledge of, and are specialised in, the welding industry with the purpose of advising and selling to our clients as to identify and meet their needs.

To get in contact with one of our excellent distributors in a location closest to you, contact us and we will redirect to our sales representative responsible for the respective market. Our skilled dealers can also give a free demonstration of our grinders.

35,000+ units sold

Sold across all continents

What drives us

3 clear values

 

  • We contribute to sustainability
  • We are innovative
  • We partner up with distributors

Our history

Throughout our more than 20 years of experience, quality has been at the heart of everything we do. Learn how Inelco Grinders has become the leading designer and manufacturer of Tungsten electrode grinders.

1979

Inelco A/S was born

Inelco Grinders A/S was born out of Inelco A/S, a Danish electronics company. Inelco A/S started in 1979 and made heaters and battery chargers.

2001

Neutra was acquired.

Inelco A/S acquired the Neutra grinder, which came on the market in the early 1990s, becoming the first grinder that Inelco A/S has sold.

2001

Neutrix launched

Neutrix, the handheld and portable grinding machine, came out. It was introduced to meet the need for a safe and mobile grinder, with a light weight and with an integrated dust filter that protects the welder against the dust particles.

2003

Ultima-TIG was introduced to our clients

Our well-known wet grinder Ultima-TIG was launched with the purpose to expand our product range and further develop the Neutra grinder to a more user-friendly grinder with easier angle adjustment. Ultima-TIG embodies the main qualities of being environmentally friendly, excretes minimal waste of electrodes and it collects the toxic grinding particles.

2008

Record year for partnerships

The export accumulated to 75% of the turnover and many distributers around the world joined us. Furthermore, the export had expanded to 25 different countries.

2009

First sight of Inelco Grinders A/S

By the end of December Inelco Grinders A/S was founded, giving the opportunity to focus solely on wet tungsten grinders and in January 2010, Inelco Grinders A/S acquired all the activities involving the Tungsten grinders from Inelco A/S. As head of the company, Anders Thy owns 1/3 of Inelco Grinders A/S. The rest is divided between the then owner of Inelco A/S and the chairman of the board.

2010

The Ultima-TIG line is expanding

This was the year that the Ultima-TIG line was expanded resulting in the release of Ultima-TIG-Cut due to demand of both grinding and cutting of Tungsten electrodes. It features safe cutting of the electrode without splitting it as well as precise wet grinding, which also results in less electrode waste.

2015

Welcome to our add-on AutoGrind Digital

Due to the demand of a more automated grinding process, Inelco Grinders A/S, in collaboration with a major luxury car manufacturer, introduced Autogrind, an add-on for Ultima-TIG. The car manufacturer does automated welding; hence they require that the quality of the grinding is top notch. Their pre-ground electrodes only had a service life of 30% after regrinding, now using Ultima-Tig-Cut with AutoGrind, their electrodes reach a 100% service life, resulting in great savings and greater efficiency.

2016

Inelco Grinders A/S has a presence in 40 countries

Inelco Grinders A/S managed to achieve the presence of distributors in 40 different countries, by maintaining great relationships with our amazing partners.

2018

Anders Thy owns the entire Inelco Grinders A/S

Anders Thy buys out the two other owners, thus owning 100% of Inelco Grinders A/S. Additionally, Inelco Grinders A/S collaborated with another big customer through a dealer in 2018 in France. This customer invested in 18 Ultima-TIG-Cut and 12 Neutrix, as Inelco Grinders A/S meets their needs of safety, health, environment, quality, and productivity. The return on their investment is 18 months due to savings on the electrodes.

2019

Inelco Grinders can now be found in 50 countries.

Inelco Grinders A/S is proud to announce that our distributor network has reached 50 countries, due to our great partnerships around the world.

2020

Further expansion of export and distributors

85% of turnover is now exported and the distributor network has increased to 55 countries around the world. We a proud to also say that we further improved upon our existing relationships with our dealers.

2021

Our new add-on the Truncator, is released

Our Truncator debuted as a separate module, designed and engineered for the Ultima-TIG series to truncate ground Tungsten electrodes for TIG welding. Inelco Grinders A/S understands the importance of truncating, as it diminishes the risk of melting of the tip, it hereby preserves the tip as well as a stable arc and further extends the amount of time between regrinds.

Research & Development

At Inelco Grinders we never stop challenging ourselves to create better grinders. We take pride in delivering premium quality in everything we do. We innovate the future making it the New Normal.

We continue to optimize the whole TIG welding process and to innovate and improve the grinders and our position in the market. It is important to us that our grinders are amongst the best on the market, hence the grinders are developed with a focus on safety as well as making them operator-friendly, with low environmental impact and high profitability. Our customers experience general and appreciable savings on the Tungsten electrodes themselves, and in terms of time spent on the grinding process.

In our development projects, one of our focal points have been the health of the welder. It can be harmful for the welder when grinding the Tungsten electrodes on traditional open belt or bench grinders as the harmful Tungsten particles are dispersed in the room and can end up in the welder’s lungs. Our dust collector ensures safe containment of the particles and thus secure disposal thereof. We take pride in this project, as it reduces our customers environmental footprint and ensures safe working conditions.

Moreover, we commit and pledge to contribute to the sustainable agenda while we strive to continuously advance our grinders taking health & safety, quality & efficiency as well as profit & savings into account.

Purpose & Values

From our mission, we draw the company’s core values, expressed in three main sentences:

We contribute to sustainability

We produce products and solutions that help our customers save natural resources and reduce climate impact. We take care of our people – and welders worldwide.

We are innovative

We are very much aware of the need to be innovative, driven by engineering and striving for constant development in products and solutions. Only in this way we can be a truly visionary market leader. To stay visionary, we must stay in motion, open-minded and knowledge based.

We partner up with distributors

A good partnership is based on commitment, openness and trust – and the ability to stay focused on common goals. We are building on long term relationships with our distributors and believe that diversity drives innovation and growth.

Contact us

Do you have any questions about our products or another subject? Then feel free to reach out to us using the contact form, email or call us directly. We look forward to hearing from you.

Get in touch

Don’t miss out

Join our newsletter and get the latest news from Inelco Grinders directly in your inbox.

Book a free demo

Our Tungsten grinders reduce the use of Tungsten electrodes by up to 50%. Are you interested in evaluating how much you can save and how our grinders can meet your welding needs? Please enter your information below and we will ensure that the nearest distributor will contact you to find the best solution that suits you.