Introduction

Au cœur de l´opération

Dans le soudage TIG manuel, il y a toujours un degré d´imprécision dû au facteur humain. En l´occurrence, la « précision » dépend de la constance de l´affûtage, de la rapidité d´un affûtage précis, de la sécurité de l´affûtage, de la facilité d´allumage et de la stabilité de l´arc. Le facteur humain joue un rôle prépondérant lors d’un soudage manuel instable nécessitant de l’adaptation dans la variation constante de la vitesse d’application, de la longueur de l’arc et de l’ampérage

Utilisées depuis plus de 20 ans

Plus de 35.000 pièces vendues

Bénéfices

La précision et la sécurité de l´affûtage représentent deux des principaux facteurs de nos affûteuses, améliorant le processus et le résultat de soudage manuel. L´affûteuse assure la sécurité évitant les blessures à la main et l´inhalation des dangereuses particules affûtées récupérées en toute sécurité par le réceptacle de poussière. Nos affûteuses réduisent aussi l´usure des électrodes réalisant d´importantes économies.

  • Angle précis de l´électrode pendant l´affûtage
  • Sécurité du soudeur
  • Importantes économies sur les électrodes
  • Affûtage d´électrodes courtes

Témoignages

Veuillez lire les témoignages de clients utilisant nos affûteuses pour mieux comprendre comment ceux-ci ont réalisé des économies sur les électrodes, amélioré la sécurité des soudeurs et rendu le processus d’affûtage plus efficace en utilisant nos affûteuses.

Un grand spécialiste français de la maintenance industrielle est équipé de nos affûteuses

L´entreprise emploie 4000 personnes de par le monde avec 75 stations de soudage spécialisées dans des activités de soudage manuelle. La raison pour laquelle cette société a investi dans les affûteuses d’Inelco Grinders  consistait à protéger les soudeurs des particules nocives d´affûtage et de blessures dues à l´affûtage sur bande ou stationnaire. Lire la suite

Avantages

Une meilleure économie. Une meilleure santé. Une meilleure qualité.

Nous apportons à nos clients une technologie assurant une qualité d’affûtage,  des économies importantes sur les électrodes tungstènes, un plus grand bénéfice ainsi que des conditions de travail optimales, sûres et saines.

Santé & sécurité

Affûteuse fermée avec récupération des poussières pour une sécurité maximum

Bénéfices & économies

Usure minimale des électrodes tungstène pour obtention d'économies et amélioration des bénéfices

Qualité & efficacité

Réglage variable de l´angle de la pointe d´électrode pour affûtage précis avec meilleur qualité de soudage

Contactez-nous

Avez-vous des questions sur nos produits ou autres sujets ? Veuillez nous contacter à l´aide de la formule de contact, par courriel ou par téléphone. Nous vous attendons avec plaisir.

Pour entrer en contact

Ne manquez pas

S’abonner à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles d’Inelco Grinders directement dans votre boîte de réception.

Demandez une démonstration

Nos affûteuses tungstène réduisent l´usure d´électrodes tungstène jusqu´à 50%. Voulez-vous savoir combien vous pouvez économiser et comment nos affûteuses peuvent répondre à vos besoins de soudage ? Veuillez introduire vos données ci-dessous. Nous veillerons à ce que notre représentant le plus proche vous contacte pour trouver la meilleure solution correspondant à votre projet.

Introduction

At the heart of the operation

When TIG welding manually, there is always a certain lack of precision, because of the human factor. In this case, the ”precision” refers to the consistency of the grind, the ease of a precise grind, the safety of the grind, the ease of arc ignition and the stability of the arc. The human factor is binary: it can cause variations but also adaptation. Parameters like travel speed, arc length and amperage are not constant during the process, because of the instability of the hand that welds.

Used for more than 20 years

35,000+ units sold

Benefits

Precise and safe grinding are among the main features of our grinders, which benefit manual welding as this improves the welding process and result. The safety refers to how the grinder avoids hand injuries and inhalation of the hazardous grinding particles, which the dust container safely collects. Our grinders also reduce waste of electrodes, which leads to huge savings.

  • Precise angle of the electrode when grinding
  • Safety for the welder
  • High-cost savings on electrodes
  • Grinding of short electrodes

Cases

Read about client cases below, to learn more about how using our grinders have provided our clients with savings on electrodes, improved the welders’ safety and have made the grinding process more efficient.

Large French service and installation specialist is equipped with our grinders

The company employs 4000 people worldwide and has 75 welding stations while most of the welding activities are manual. The reason behind their purchase is their desire to protect the welders from harmful grinding particles and from injuries associated with open belt or bench grinding.

Advantages

Better savings. Better health. Better quality.

Our products help our customers set optimal health & safety working conditions with our technology that improves welding quality & efficiency as well as creates considerable savings on Tungsten electrodes to increase profit.

Health & safety

Sealed machine and collection of the dust particles for optimal safety

Profit & savings

Minimal waste of Tungsten electrodes ensures savings and increases profits

Quality & efficiency

Variable angle setting of electrode tip and precise grinding improve welding quality

Contact us

Do you have any questions about our products or another subject? Then feel free to reach out to us using the contact form, email or call us directly. We look forward to hearing from you.

Get in touch

Don’t miss out

Join our newsletter and get the latest news from Inelco Grinders directly in your inbox.

Book a free demo

Our Tungsten grinders reduce the use of Tungsten electrodes by up to 50%. Are you interested in evaluating how much you can save and how our grinders can meet your welding needs? Please enter your information below and we will ensure that the nearest distributor will contact you to find the best solution that suits you.