Une raison évidente est de préserver la pointe de votre électrode tungstène

 

Il y a plusieurs manières d´assurer une soudure de bonne qualité. Un méplat en est une. Vous tronquez la pointe pour libérer l´électrode tungstène de situations très stressantes. Ces situations comprennent le soudage à haut ampérage et le soudage AC destiné, par exemple, à l´aluminium. Au pire, ces situations peuvent provoquer une fusion de la pointe se détachant en tombant dans le bain de fusion ou créant une boursouflure.

Sur la fiche technique d’ Inelco Grinders, vous pouvez lire davantage sur l´importance de tronquer la pointe pour améliorer votre soudure, pour assurer un arc plus stable et pour préserver au quotidien  votre pointe assurant ainsi des économies sur les électrodes tungstène.

Bonne lecture !

Anders Thy
Propriétaire et directeur général
Inelco Grinders A/S

Inscrivez-vous à notre newsletter ainsi qu’à la réception d’un rapport technique  » l’importance de tronquer la pointe ». – 3 pages d’informations techniques sur l’amélioration de la soudure en tronquant la pointe.

Contactez-nous

Avez-vous des questions sur nos produits ou autres sujets ? Veuillez nous contacter à l´aide de la formule de contact, par courriel ou par téléphone. Nous vous attendons avec plaisir.

Pour entrer en contact

Ne manquez pas

S’abonner à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles d’Inelco Grinders directement dans votre boîte de réception.

Demandez une démonstration

Nos affûteuses tungstène réduisent l´usure d´électrodes tungstène jusqu´à 50%. Voulez-vous savoir combien vous pouvez économiser et comment nos affûteuses peuvent répondre à vos besoins de soudage ? Veuillez introduire vos données ci-dessous. Nous veillerons à ce que notre représentant le plus proche vous contacte pour trouver la meilleure solution correspondant à votre projet.

One common reason is to preserve the tip of your ground Tungsten electrode.

 

There are many ways to ensure a great quality weld, truncating the tip is one way. You truncate the tip to alleviate the Tungsten electrode from very stressful situations. These situations include high amperage welding and AC welding e.g., aluminum. Worst-case scenario is that these situations can cause the tip to melt off and fall into your weld pool or to “ball up”.

In Inelco Grinders’ technical paper, you can read more in detail about the importance of truncating the tip and why this means you can improve your weld, ensure a more stable arc and at the end of the day by preserving the tip you can experience cost savings on Tungsten electrodes.

Enjoy the reading!

Anders Thy
Owner & Managing Director
Inelco Grinders A/S

Sign up for our newsletter and get a free technical paper on “The Importance of Truncating the Tip”. – 3 pages of technical insights on improving the weld by truncating the tip.

Contact us

Do you have any questions about our products or another subject? Then feel free to reach out to us using the contact form, email or call us directly. We look forward to hearing from you.

Get in touch

Don’t miss out

Join our newsletter and get the latest news from Inelco Grinders directly in your inbox.

Book a free demo

Our Tungsten grinders reduce the use of Tungsten electrodes by up to 50%. Are you interested in evaluating how much you can save and how our grinders can meet your welding needs? Please enter your information below and we will ensure that the nearest distributor will contact you to find the best solution that suits you.